Email :
Mot de passe :

Forum officiel du jeu Droits Divins

Lien de l'ancien forum : http://droits-divins.foruml.biz/
Aller à la page : 1 -
Le forum officielPalais Jacques-Cœur[RP]Rendez vous avec le Régent - Vendredi 15 Décembre
Auteur [RP]Rendez vous avec le Régent - Vendredi 15 Décembre
Noah
2376 messages postés
(Classé 1er)
Posté le 15/12/2016 à 17:33    Sujet du message : [RP]Rendez vous avec le Régent - Vendredi 15 Décembre
J’avais reçu une lettre me demandant de me rendre au Palais dès que je le peux.
Alors dès le lendemain matin de la réception de la lettre, je me rendis sur les lieux et je montre
ma lettre aux gardes afin de les prévenir de mon arrivée.

Bonjour. J’ai rendez vous avec Son Altesse Sérénissime.

Je ne savais pas le sujet de cette affaire qui semblait très importante.
Mais je n’étais pas du genre à prendre mon temps pour intervenir.

199 messages postés
(Classé 17e)
Posté le 18/12/2016 à 18:16    Sujet du message : [RP]Rendez vous avec le Régent - Vendredi 15 Décembre
Dans ses appartements, Paul essaie une dernière fois son costume pour le mariage.

Il n’est plus question de prendre ou de perdre du poids !

Tandis qu’on ajuste quelques plis, un huissier vient prévenir le Régent que Monsieur Dupuis est là.

Il donne alors pour consigne de le conduire jusqu’à son bureau et de l’y faire patienter avec tous les égards qu’il se doit : en lui proposant de quoi se rafraîchir, ou au contraire se réchauffer.

Le temps que l’huissier aille chercher Noah et le conduise à son bureau, Paul presse le couturier pour qu’il finisse ses derniers ajustements.

Une quinzaine de minutes plus tard, Paul est à nouveau dans ses bottes et se dirige d’un pas décidé vers son bureau où l’attend Noah.

En entrant dans son bureau, il s’adresse directement à lui.

« Monsieur Dupuis, je vous remercie de vous être libéré aussi rapidement.

Je souhaite vous entretenir de sujets de la plus haute importance.
»

D’un geste, il invite Noah à s’asseoir dans le siège en face de son bureau tandis qu’il prend place dans le sien.

« J’ai cru remarquer que vous n’étiez pas du genre à tourner autour du pot. Et cela me convient parfaitement. Alors j’en viens directement au sujet qui nous intéresse.

Je vous ai demandé de venir car je souhaite vous proposer des responsabilités importantes au Conseil d’état. Nous en avons discuté avec Mademoiselle Falcone. Vous avez géré d’une main de maître les recherches lors de son kidnapping. Vous êtes respectés et obéis par vos hommes. Nous avons besoin de quelqu’un comme vous pour assurer notre sécurité et la sécurité du Royaume, pour reprendre le poste de Grand Sénéchal.

Par ailleurs, nous souhaiterions que vous organisiez et dirigiez la sécurité lors de notre mariage, les 24 et 25 décembre. L’armée sera sous votre unique commandement.

Qu’en dites-vous ?
»

Posté le 25/12/2016 à 13:11    Sujet du message : [RP]Rendez vous avec le Régent - Vendredi 15 Décembre
Un huissier vient à ma rencontre et je le suis jusqu’à un bureau. Très spacieux bureau.
Mon bureau fait bien petit à côté de celui la. Je remercie le huissier mais je ne prend rien à boire.

Le Régent fit son entrée et je m’incline comme il soit.

Votre Altesse.

Je prend place sur le siège indiqué par le Régent. Je souris à sa remarque car il est vrai que je n’aime pas tourner autour
du pot. Quand je devais dire quelque chose j’allais droit au but. Sans faire de détour. Et c’est
ce que fis le Régent à cet instant.
Je l’écoute, et je suis surpris de sa proposition, mais aussi très honoré.
Mes hommes n’avaient pas le choix de m’obéir car j’aimais bien lorsque les choses étaient faites, comme il se le devait.
Les personnes qui ne font rien de toute façon ne restaient pas longtemps dans la Maréchaussée.

Ce qui est sur c’est que c’est un honneur de voir que le travail accomplit est reconnu.

C’est avec grand honneur que j’accepte votre proposition. Cela a toujours était un plaisir de vous servir, Votre Altesse.

Je me rendrai à la caserne afin de rencontrer les soldats et organiser la sécurité de votre mariage.
Je vous présente mes sincères félicitations pour votre mariage à venir.

J’avais une question qui me brûlait les lèvres pour ce qui était de mon poste actuel. Je le garde ou pas ?
Car diriger la Maréchaussée est le travail que j’aime aussi. Pourrai je faire les deux ou devrais je quitter mon poste
d’Intendant ?

Votre Altesse, resterai-je Intendant de la Justice et de la Police ?

© Hatis