Email :
Mot de passe :

Forum officiel du jeu Droits Divins

Lien de l'ancien forum : http://droits-divins.foruml.biz/
Aller à la page : 1 -
Le forum officielCasernements des Forces de Sécurité Royales[RP]Bureau de Recrutement
Auteur [RP]Bureau de Recrutement
Inconnu
Administrateur
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Comte
Comte
Comte
Comte
Comte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Chevalier
Chancelier de France
Intendant de Justice et de Police du Berry
Échevin à l'Urbanisme du Berry
message posté
(Classé 154e)
Posté le 07/01/2016 à 10:13    Sujet du message : [RP]Bureau de Recrutement
Citation :Après votre passage par les grilles vous rencontrerez un recruteur de l’armée ici.
Mathieu
62 messages postés
(Classé 45e)
Posté le 04/04/2016 à 22:27    Sujet du message : [RP]Bureau de Recrutement
Notre jeune Mathieu suivit le garde qui lui montra le chemin, ils arrivèrent dans un long couloir le garde lui fit signe de rester ici
pus pénétra dans une pièce.
Mathieu attendit debout tenant dans ses mains son makila une canne qui le quitta jamais sauf peut être à partir de maintenant, il patienta un long moment le garde ne revenant point il décida de faire les cents pas ceux -ci le mena vers une fenêtre qui donna sur une cour qui semblait à ses yeux faite pour l’entrainement car des hommes s’entraînaient à un duel de rapières le choc des lames firent un son métallique comme une note de musique.
La porte s’ouvrit sur un soldat celui-ci passa devant le jeune homme il lui fit un salut de la teste puis continua son chemin,Mathieu lui rendit son salut en portant le pommeau de son makila au niveau de son front.

Mathieu resta devant la fenestre regardant la suite des entraînements tout en espérant être reçut car cela était important pour lui montrer à son père que fils de paysan pouvait vivre autre de la terre et surtout devenir un jour un officier, cela sera long.
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Comte
Comte
Comte
Comte
Comte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Chevalier
Chancelier de France
message posté
(Classé 154e)
Posté le 05/04/2016 à 21:28    Sujet du message : [RP]Bureau de Recrutement
Phillipe n’avait pas terminé ses derniers dossiers de gestion que son garde préféré frappa à la porte puis entra.

Un jeune homme vient de se présenter avec une lettre signé de votre nom Caporal, il vous attend dans le bureau de recrutement.

Le jeune homme remercia le garde puis il attrapa sa ceinture ou était accroché moult clef ainsi que le fourreau de son épée. Terminant de se préparer rapidement il vérifia son uniforme et sortit pour se rendre à son rendez vous.
Bien sur il n’y avait pas de précipitation mais depuis leur arrivé à Bourges la foule n’était pas massé devant les portes pour intégrer l’armée, ainsi lorsqu’une recrue se présentait on la bichonnait, pas trop tout de même car s’ils commencent à s’habituer à de bonne chose ils font de mauvais soldat trop gâté.
Arrivé dans la pièce par une porte annexe le Caporal constata la pièce vide et pensa que la recrue était de l’autre coté, sans attendre il ouvrit la porte et avisant un garçon d’environ un ou deux ans de moins que lui sourit.

Bonjour, vous devez être Mathieu?

Phillipe s’effaça pour laisser la place.

Entrez et installez vous, buvez vous du vin ou autre chose?
Mathieu
62 messages postés
(Classé 45e)
Posté le 07/04/2016 à 13:26    Sujet du message : [RP]Bureau de Recrutement
Mathieu regarda avec envie l’entraînement soit avec la rapière, la dague ou lute à main nue, une voix le sortit du spectacle Mathieu se retourna et vit un homme légèrement âgée que lui
ci l’invita à le suivre dans son bureau.
Notre jeune ami se présenta avant de pénétrer dans le bureau.

-"Bien le bonjour...oui en effet suis Mathieu...Mathieu de la Drôme, vous êtes monsieur de Forbach je suppose?’" lui demanda t-il en passant devant lui tenant son makila par le pommeau.
Il pénétra dans cette pièce qui était simple, Mathieu s’installa dans un des deux fauteuils modestes, sur la proposition du choix de la boisson il demanda autre que du vin.

-"Je désirerais autres que du vin monsieur..." discrètement il jeta un regard autour de lui.
Sur le bureau se trouva des parchemins, quelques dossiers, un encrier dans lequel trempa une plume avec son empennage légèrement abîmé, deux armoires dont une légèrement bancale tout cela transpirait la simplicité et le manque de confort cela se comprenait car c’était ainsi à l’armée surtout lorsque l’on est point officier supérieur.

-"Je n’espère point monsieur vous faire prendre votre temps et vous avoir dérangez? car je suis fortement pressé de rentrer au service de notre roy"

Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Comte
Comte
Comte
Comte
Comte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Chevalier
Chancelier de France
message posté
(Classé 154e)
Posté le 14/04/2016 à 10:17    Sujet du message : [RP]Bureau de Recrutement
Phillipe retourna derrière son siège et servit donc deux tisanes avant de s’installer.

Il faut faire attention à ne point être trop pressé car un homme qui coure tombe toujours.
Je ne dis pas non plus qu’il ne faut pas aller vite parfois mais il faut aussi savoir prendre son temps. Regardez moi, je suis dans l’armée depuis plus de deux ans et je suis toujours Caporale parce que je n’ai jamais demandé de promotion. Si je l’avait fais je serais certainement encore simple soldat.

Il faut dire que sa gradation fut rapide mais uniquement parce qu’il s’était proposer de faire les uniformes. Le grade allant avec le poste il n’avait put faire autrement que de prendre ses responsabilités.
Dans ce qu’il venait de dire il ne voulait aucunement faire peur à Mathieu, uniquement le mettre en garde car certaines personnes risquait de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui en voulait trop.

Sachez tout de même que nous avons toujours besoin d’homme ou de femme solide pour intégrer l’armée. J’espère que vous supporterez l’entrainement qui n’est pas des plus simple, de plus pour les nouveaux c’est moi qui les forment jusqu’au grade de Soldat.

Le jeune Lorrain attrapa un feuille et poussa l’encrier vers son interlocuteur.

Petit formulaire à remplir, pas bien dur ce n’est que l’engagement qui permet de vous faire entrer dans les rangs.

Citation :Serment pour une recrue entrant dans l’Armée Royale :

Je soussigné, [votre nom], jure en intégrant l’Armée Royale de France, de défendre ma ville, mon royaume et mon Roi. Je jure d’obéir à mes supérieurs, de manifester un esprit d’équipe et de respecter mes frères d’armes.

Je jure de suivre les instructions qui me seront données, de m’exécuter prestement et sans délais. Je jure d’être présent et fidèle au service de l’Armée Royale de France. Je jure connaître mes droits et devoirs au sein de l’Armée Royale, et d’agir en connaissance de cause.

Je jure de garder le silence sur les informations que je serais amené à connaître de par ma position au sein de l’Armée Royale de France, de protéger et d’assister mes concitoyens, et d’adopter en caserne, à bord d’un navire royal, comme au civil, une attitude de circonstance afin d’honorer l’image de l’Armée Royale ainsi que celle des soldats à l’instar de la mienne.

Je confirme avoir bien pris connaissance et bonne compréhension du serment rendu, et affirme connaître les recours juridiques qui seront dressés à mon encontre si je dérogeais aux règles auxquelles j’ai souscrit.

Fait le [date] à [lieu].
[signature]
Mathieu
62 messages postés
(Classé 45e)
Posté le 14/04/2016 à 12:52    Sujet du message : [RP]Bureau de Recrutement
Le

Le caporal retourna dans son fauteuil servant au passage deux tisanes.

-"De la tisane!! c’est une boisson que l’on sert pour les anciens ou les souffreteux, drôle d’idée est-ce une mode ici?"se demanda-t-il quelques peut surpris pour cette boisson laissant échappé un faible nuage,il huma légèrement cela fleura bon.

-"Certes monsieur...je me suis précipité en disant cela mais voila la raison...je suis fils, petit fils et arrière petit fils de paysans pour mon père la seule façon de vivre ou du moins survivre pour un fils de paysans c’est d’en être un jusque pour la fin de sa vie voyez vous ....mais voila moi je n’en veux plus de cet vie je veux faire comme mon oncle être un soldat il a finit sergent sous le roy regretté louis XIII il a combattu au coté des mousquetaires et même de Monsieur d’Artagnan...et moi je veux être comme lui et même pour prouver a mon père être un mousquetaire et puis devenir un officier oui je veux lui prouver que même fils de paysan on peut devenir cela couvert de gloire et riche...et...."Mathieu s’emporta en montrant son souhait il le montra en bougeant son makila qui suivait la cadence de ses paroles.

-"Monsieur pour ce qui de l’entrainement n’ayez crainte la vie de paysan est en lui même un terrain d’entrainement,les levés aux chants du coq, le travail aux champs sous la pluie, le soleil, le vent, le froid et puis mon oncle qui est mon parrain ma donné les bases sur le maniement de la rapière,du mousquet et bien sur du makila qui est une canne basque redoutable arme de défense avec le pommeau on peu facilement briser un crane, avec la pointe en fer un beau trou dans le ventre ou ailleurs et...."Mathieu dévissa rapidement une partie du makila.

-"Avec ceci monsieur vous avez une belle lame qui peut tenir tête avec une rapière...."sur ce il montra la lame présentant pratiquement les même caractère qu’une rapière.
-"Monsieur je vous avoues je n’est qu’ un début de bases de tout ceci et n’ayez craintes je serais vaillant, douleurs et peines ne seront que mes compagnons jusqu’au moment d’être un soldat du roy" Le caporal posa un papier poussant l’encrier vers Mathieu, celui-ci le lu prit la plume puis remplit la feuille.

Citation :
Serment pour une recrue entrant dans l’Armée Royale :

Je soussigné,Mathieu, jure en intégrant l’Armée Royale de France, de défendre ma ville, mon royaume et mon Roi. Je jure d’obéir à mes supérieurs, de manifester un esprit d’équipe et de respecter mes frères d’armes.

Je jure de suivre les instructions qui me seront données, de m’exécuter prestement et sans délais. Je jure d’être présent et fidèle au service de l’Armée Royale de France. Je jure connaître mes droits et devoirs au sein de l’Armée Royale, et d’agir en connaissance de cause.

Je jure de garder le silence sur les informations que je serais amené à connaître de par ma position au sein de l’Armée Royale de France, de protéger et d’assister mes concitoyens, et d’adopter en caserne, à bord d’un navire royal, comme au civil, une attitude de circonstance afin d’honorer l’image de l’Armée Royale ainsi que celle des soldats à l’instar de la mienne.

Je confirme avoir bien pris connaissance et bonne compréhension du serment rendu, et affirme connaître les recours juridiques qui seront dressés à mon encontre si je dérogeais aux règles auxquelles j’ai souscrit.

Fait le 14 Avril 1656 à BOURGES.

Mathieu de la Drôme

-"Voila monsieur suis prêt quand je commence l’entrainement? dites pour être un mousquetaire c’est dur? et un officier faut faire quoi? car voyez vous c’est vrai que le dire c’est bien mais pour le devenir c’est tout autres...je suppose que je dois d’abord faire mes preuves comme soldat? quimporte du moment que soit plus paysans.

je repoussa la feuille vers le caporal.
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Comte
Comte
Comte
Comte
Comte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Chevalier
Chancelier de France
message posté
(Classé 154e)
Posté le 15/04/2016 à 09:21    Sujet du message : [RP]Bureau de Recrutement
Phillipe prit le parchemin et le lut rapidement avant de le glisser dans une double feuille qui servait de dossier. Il y nota le nom du jeune homme et se leva avant de vider sa tisane d’un trait. Plus facile à faire qu’avec du vin ou une bière mais vu qu’elle était encore chaude cela passait difficilement.

Voilà qui est parfait pour moi. Je vais vous présenter un peu la caserne puis vous fournir un paquetage qu’il vous faudra entretenir. Il y a dedans un uniforme que vous devrez porter à tout instant, une rapière d’entraînement et un mousquet que vous ne pourrez porter et utiliser que lors des entraînements ou si l’armée entre en guerre.

Lors des missions vous pouvez prendre votre propre arme cela sera même mieux car vous devez y être habitué.

Invitant la nouvelle recrue à le suivre le jeune homme ouvrit la porte pour se rendre dans son atelier puis ensuite sur le terrain d’entrainement.
Mathieu
62 messages postés
(Classé 45e)
Posté le 16/04/2016 à 15:07    Sujet du message : [RP]Bureau de Recrutement
Une fois mon enrôlement signé je souria et devins impatient de porter l’uniforme
Le caporal m’invita à le suivre m’expliquant que je porterais l’uniforme de recru et que le paquetage suivant qui est composé d’une rapière, d’un mousquet était de ma responsabilité. Le plus surprenant c’est de ouïr le droit et même conseillé de porter le makila pendant certaines missions j’en resta étonné leurs armes serrait-elles moins solides, question a lui poser.

Je suivis le caporal vers son atelier pour me semble-t-il mon uniforme.

© Hatis