Email :
Mot de passe :

Forum officiel du jeu Droits Divins

Lien de l'ancien forum : http://droits-divins.foruml.biz/
Aller à la page : 1 -
Le forum officielCasernements des Forces de Sécurité Royales[RP]Atelier du Caporal-Fourrier
Auteur [RP]Atelier du Caporal-Fourrier
Inconnu
Administrateur
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Comte
Comte
Comte
Comte
Comte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Chevalier
Chancelier de France
Intendant de Justice et de Police du Berry
Échevin à l'Urbanisme du Berry
message posté
(Classé 154e)
Posté le 07/01/2016 à 10:08    Sujet du message : [RP]Atelier du Caporal-Fourrier
Uniforme provisoire de l’armée Royal

Secrétaire d’Etat à la Guerre :

Colonel :

http://i86.servimg.com/u/f86/14/38/48/96/base_c10.png

Lieutenant :

Capitaine :

Caporal :

Sergent :

Soldat :

Recrue :

http://i86.servimg.com/u/f86/14/38/48/96/recrue10.png

Phillipe de Forbach :

http://i86.servimg.com/u/f86/14/38/48/96/philli10.png
Inconnu
Administrateur
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Comte
Comte
Comte
Comte
Comte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Chevalier
Chancelier de France
message posté
(Classé 154e)
Posté le 15/04/2016 à 09:26    Sujet du message : [RP]Atelier du Caporal-Fourrier
Phillipe ouvrir la porte et désigna un tabouret bas au jeune homme. Prendre les mesure était la première étape pour l’uniforme.

Installez vous je prends mon matériel et j’arrive.

Il passa une seconde porte ou était posé des rouleaux de tissus ainsi que son matériel de couture et de mesure, attrapa ce qu’il lui fallait puis revint.
Mathieu
62 messages postés
(Classé 45e)
Posté le 16/04/2016 à 16:08    Sujet du message : [RP]Atelier du Caporal-Fourrier
Notre futur recrue suivis le caporal, ils arrivèrent ensemble dans l’atelier c’était une pièce modeste dans laquelle traina quelques bouts de tissus, des ciseaux des craies et autres.....
Le caporal m’offrit un tabouret, puis quitta la recrue pour se diriger vers une autre pièce. Pendant ce temps Mathieu joua de son makila dessinant sur le sol puis se leva inspectant la pièce puis prestement joua du makila mimant un duel dans le vide.

-"En garde mécréant fois de Mathieu de la Drôme surnommé....surnommé" il fit une pose réfléchissant se grattant la tête avec son makila le fixant des yeux s’exclama prestement.

-"Non de dioux mais oui suis-je donc point benet Makila ’Makila’ voilà un surnom qui va bien....reprenons messire mécréant moi ’Makila" je vous rend gorge de cet affront garder votre droite, votre gauche, parer votre dextre...’
Faisant mime de désarmer l’advesaire il fit un pas en avant s’accroupissant et d’un geste rapide leva la pointé de son makila au niveau du front.

-’Merci mon cher parrain de cette leçon, mais n’est-ce point lâche de tuer un homme désarmer’ se demanda Mathieu euh non Makila remimant le geste en plusieurs fois du désarmement à cette botte appelons cela par son nom.
Répétant ces gestes plusieurs fois en attendant le caporal qui d’ailleurs ’Makila’ en oublia son existence faut dire que ce jeune homme est comme son oncle un têtu mais surtout persévérant il en arriva a ne plus porter son makila faiblissant du bras, celui-ci traina sa pointé ferrée sur le sol.

-"Mordioux je ne sent plus mon bras faut je muscle le poignet ou allégé le makila " dit-il soufflant et suant comme boeuf revenant d’un labourrage.

Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Comte
Comte
Comte
Comte
Comte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Chevalier
Chancelier de France
message posté
(Classé 154e)
Posté le 24/04/2016 à 12:05    Sujet du message : [RP]Atelier du Caporal-Fourrier
Tout en ramassant ce dont il avait besoin le jeune homme observait sa recrue. l’enthousiasme qu’il avait mit du baume au coeur à Phillipe qui revint en sifflotant. Il laissa Mathieu terminer son "duel" avant de l’interpeller.

Hop sur le tabouret. Je prends vos mesures puis je vous donne un premier uniforme qui sera à rendre lorsque votre uniforme définitif sera prêt.

Le lorrain attrapa une corde à noeud qui lui servait de mettre et comme il en avait prit l’habitude commença par prendre la taille des jambes pour remonter vers les bras et le cou. Il notait chaque mesure sur un parchemin puis lorsqu’il eu terminé reposa le tout dans un tiroir, pourquoi donc ne rangeait il jamais ses affaires à la même place. Le principal étant qu’il s’y retrouve cela n’avait plus vraiment d’importance.
Du regard il fouilla ses étagères puis attrapa deux uniformes, il faut bien qu’il puisse se changer aussi.

Voilà pour vous, chaque matin je vous veux en tenu propre pour l’entraînement. Pour les missions vous serez informé s’il vous faut mettre votre uniforme ou non. Allez dans la pièce à coté et changez vous tout de suite, après je vous montre le reste de la caserne et on commencera l’entraînement.
Mathieu
62 messages postés
(Classé 45e)
Posté le 24/04/2016 à 14:13    Sujet du message : [RP]Atelier du Caporal-Fourrier
Alors que Mathieu reprenait son souffle après cet exercice qui fut intense, le caporal revins de l’autre pièce Celui-ci l’observa un moment avec un sourire de satisfaction en voyant cette recrue plein d’ardeur.
Revenant donc devant Mathieu d’un geste il lui fit comprendre de reprendre place sur le tabouret pour prendre les mesures de l’uniforme, le caporal prestement toisa des jambes au cou de divers façon les mesures;Mathieu ne bougea point d’un fil il regarda virevoltait les doigts du caporal le fleurant comme les ailes d’un papillon.
Mathieu enregistra mots par mots les divers consignes.

-"Bien Caporal juste une question de quels couleur sera mon uniforme car pour celui que je dois m’affublé et légèrement gris? mon oncle ma fait voir des dessins sur des livres de divers uniformes mondioux!!! magnifique furent cela....surtout ceux des mousquetaires mon rêve c’est de devenir mousquetaire mais bon suis point gascon et puis..." il s’arrêta net avec un haussement d’épaule sachant que jamais celui-ci ne se fera.

Des missions cela lui rendit le sourire, il prit l’uniforme gris puis alla se changer dans la pièce revenant dans l’atelier la recrue s’arrêta devant une glace il resta étonné car devant lui se dévoila un nouveau Mathieu certes son uniforme était d’un gris triste mais cela ne l’empêcha point de sourire de satisfaction il prit son makila dans la main se regardant sur toute les coutures il fut satisfait.

-"Caporal la recrue Mathieu dit "Makila" et prest pour les missions et servir notre roy...suis prest pour l’entrainement cela ne fera que grand bien serais-ce possible de muscler mon bras droit ainsi que mon poignet? car le makila n’est point si léger si je n’est point le temps de sortir ma lame".

Il fixa le caporal se mandant si il n’aurait point trop exagérer.

-"Caporal cela si cela est possible et ne vous dérange point?"

Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Comte
Comte
Comte
Comte
Comte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Chevalier
Chancelier de France
message posté
(Classé 154e)
Posté le 11/05/2016 à 16:00    Sujet du message : [RP]Atelier du Caporal-Fourrier
Phillipe lui sourit avant de répondre.

Pour l’instant il sera de cette couleur, ensuite nous verrons selon les demandes de l’Etat Major.

Après qu’il se fut changé le jeune homme revint et se posta au garde à vous, le Caporal en avait profité pour ranger quelque coupon de tissu et observa avec ravissement son travail. Il faut dire que le coup d’oeil qu’il avait en matière d’uniforme lui était particulièrement utile même en dehors de la caserne afin de trouver de quoi se vêtir sans pour autant avoir besoin de faire d’essaie.

Bien, suivez moi la suite sera plus dur maintenant car l’entrainement commence, mais il y aura aussi des cours théoriques, si vous voulez entrer chez les Mousquetaires il va falloir le mériter!
Mathieu
62 messages postés
(Classé 45e)
Posté le 09/07/2016 à 21:09    Sujet du message : [RP]Atelier du Caporal-Fourrier
Alors que Mathieu jacassa comme une pie, il le pressa de moult questions

Phillipe lui sourit avant de répondre, sur le souhait d’être mousquetaire

"Pour l’instant il sera de cette couleur, ensuite nous verrons selon les demandes de l’Etat Major.
Bien, suivez moi la suite sera plus dur maintenant car l’entrainement commence, mais il y aura aussi des cours théoriques, si vous voulez entrer chez les Mousquetaires il va falloir le mériter!"

Mathieu l’écouta puis suite à cela il su que chose sera point si facile.

-"Bien caporal!!! suit prêt que faut-il faire? vous avez fort raison ne point mestre la charrue devant les boeufs comme dit mon père...je vais m’entraîner fort puis un jour peut être je serait mousquetaire sinon tant pis je resterais soldat de sa majesté"

Mathieu suivit le caporal.

© Hatis