Email :
Mot de passe :

Forum officiel du jeu Droits Divins

Lien de l'ancien forum : http://droits-divins.foruml.biz/
Aller à la page : 1 - 2 - 3 -
Le forum officielBourges[RP] Bureau d'accueil - Hôtel de ville de Bourges
Auteur [RP] Bureau d'accueil - Hôtel de ville de Bourges
Inconnu
Administrateur
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Comte
Comte
Comte
Comte
Comte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Chevalier
Chancelier de France
Intendant de Justice et de Police du Berry
Échevin à l'Urbanisme du Berry
message posté
(Classé 154e)
Posté le 18/10/2015 à 11:35    Sujet du message : [RP] Bureau d'accueil - Hôtel de ville de Bourges
Il était temps que la ville possède son propre bureau d’accueil pour les nouveaux venus.

Ambre avait donc mit quelques jours à aménager ce petit espace pour en faire un endroit chaleureux et accueillant. Un bureau derrière lequel elle pouvait prendre place, plusieurs fauteuils le long des murs pour l’attente, des rangements et de quoi offrir une collation aux nouveaux en cas de besoin.

Elle afficha une pancarte sur la porte.

Citation :

Des questions restent en suspens ?
Vous vous sentez perdu dans cette grande ville ?
Vous ne savez pas où aller ni que faire ?

Poussez cette porte et une aide vous sera apportée !

Le bureau était ouvert.
ClaudeDuchesne
622 messages postés
(Classé 5e)
Posté le 26/10/2015 à 12:57    Sujet du message : [RP] Bureau d'accueil - Hôtel de ville de Bourges
Une fois sorti des bureaux de la Maréchaussée, il regarda l’adresse indiquée sur le papier et se demanda en se grattant la tête, quelle direction prendre. Mais avant, il fallait envoyer une missive à l’Intendant et comme il n’avait pas le nécessaire pour écrire, il lui fallait trouver solution à cela et puis où allait-il mangé et couché ce soir ? Que de questions sans réponses ?

Figé sur place à un coin de rue, il cogita un instant et pensant d’un coup à l’Hôtel de ville. C’était bien là qu’il trouverais réponses à ses questions, enfin il espérait. Il demanda à un couple qui passait devant lui, l’adresse de la mairie. Gens d’ailleurs charmants qui lui indiquèrent l’endroit avec civilité. Claude les remercia chaleureusement et s’empressa d’aller au bureau d’accueil où une pancarte sur la porte l’invita à entrer. Claude poussa la porte et s’avança vers le bureau où se trouvait une jeune personne.

Bonjour, Mademoiselle, je suis nouveau dans cette ville et je désirerai avoir quelques renseignements.
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Comte
Comte
Comte
Comte
Comte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Chevalier
Chancelier de France
message posté
(Classé 154e)
Posté le 26/10/2015 à 13:17    Sujet du message : [RP] Bureau d'accueil - Hôtel de ville de Bourges
"Elle court, elle court la Bourgmestre, la Bourgmestre du Hameau de Saint-Ladre,
Elle court elle court la Bourgmestre, la Bourgmestre du Hameau de Saint-Ladre,
Elle est passée par ici, elle repassera par là"

Si elle était payée au kilomètre, Ambre serait riche. Elle passait son temps à courir d’un endroit à l’autre. Ainsi, elle passait un peu de temps au bureau d’accueil, un peu de temps dans son bureau, un peu de temps à l’Eglise, sans compter l’Abbaye qu’elle allait voir plusieurs fois par semaine.

Mais elle assumait, jusqu’au bout. Elle c’était proposée Bourgmestre, elle adorait ça, mais à ce moment, elle n’avait pas imaginé la charge de travail que cela représentait. Dans tous les cas, elle faisait tout pour être disponible pour tous.

C’est donc en étant en pleine réflexion sur ce qu’il lui restait à faire dans sa journée, qu’un homme entra dans le bureau.

Ambre lui adressa un sourire chaleureux :

- Bonjour Monsieur.

Elle lui indiqua le siège face à elle :

- Bienvenue à Bourges ! Je suis Ambre Valrose, Bourgmestre et Curé de la Ville. Vous êtes au bon endroit. Que puis-je pour vous ?
ClaudeDuchesne
622 messages postés
(Classé 5e)
Posté le 26/10/2015 à 19:15    Sujet du message : [RP] Bureau d'accueil - Hôtel de ville de Bourges
La demoiselle sortait de ses pensées en levant les yeux sur Claude. De sa haute stature, il la regarda avec le sourire. Elle se présenta en tant que curé et bourgmestre de cette ville. Il ne pouvait pas mieux espérer d’avoir tombé sur le bonne personne puis elle l’invita à prendre un siège.

Merci, Mademoiselle.

Je me présente, je suis Claude Duchesne et je viens de la ville d’Auch en Gascogne. Je suis arrivé ce matin à Bourges et comme je ne connais pas la ville, pourriez-vous m’indiquer où je pourrais trouver un endroit qui assurerait le gîte et le couvert.

Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Comte
Comte
Comte
Comte
Comte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Chevalier
Chancelier de France
message posté
(Classé 154e)
Posté le 27/10/2015 à 08:29    Sujet du message : [RP] Bureau d'accueil - Hôtel de ville de Bourges
- D’Auch ?!

Ambre fut surprise. C’était bien la première fois qu’elle rencontrait ici quelqu’un qui venait du Sud, comme elle :

- Je viens d’un couvent près de Toulouse et vous êtes la première personne qui vient du sud que je rencontre ici. Qu’est-ce-qu’il vous amène en Berry ?

Décidément, elle allait beaucoup faire de publicité à Palfy, mais elle n’avait que cette Auberge en tête sur Bourges. Elle devrait peut-être se renseigner pour savoir s’il y aurait pas un autre établissement, cela faisait partie de son travail. Mentalement, elle rajouta cette ligne sur sa liste de tâches :

- Il y a une Auberge, en ville, l’Auberge de la Grenouille Verte. Tenue par Messire Palfy Ricaud. Je pense que vous y trouverez votre bonheur, ils ont un très bon cuisinier qui saura vous régaler.
ClaudeDuchesne
622 messages postés
(Classé 5e)
Posté le 27/10/2015 à 16:46    Sujet du message : [RP] Bureau d'accueil - Hôtel de ville de Bourges
Claude souriait à la demoiselle qu’il trouva aimable et attentionnée, d’ailleurs elle avait un petit accent de chez nous.

Voyez comme c’est drôle et que le monde est petit. Eh, bien nous serons deux maintenant, à parler avec du soleil dans la voix.

Petit rire qu’il étouffa vite de peur qu’il n’en déplaise à la demoiselle, il reprenait son sérieux pour continuer de fil de la discussion.

Je connais la ville de Toulouse pour y avoir fait du maniement d’armes et entraînements de combat avec un Maître d’armes, grand ami de mon défunt père qui était Maître d’armes de son état. Mon défunt père avait ouvert à Auch, une grande salle d’armes où il instruisait bourgeois et nobles à l’art du maniement des armes et toute ma jeunesse s’est passée entre rapières, sabres et bâton de combat. Rien d’enthousiasment, je vous l’accorde.

Ce qui m’a amené à Bourges, c’est très simple, je voulais monter à Paris pour m’engager dans l’armée royale et suite aux évènements récents de l’exode du nord de la France, je n’ai pu que remédier à mon projet de devenir instructeur dans l’armée du roi.

Je vous dirais aussi que je trouve cette ville accueillante et les berrichons très plaisants et je crois bien que je serais tenté de m’y installer.

Puis le sujet de la conversation vira sur le lieu de l’hébergement. Claude suivait les indications qui lui apporteraient le gîte et le couvert du moins pour un soir et peut être pour quelques jours de plus car il devait se présenter à l’Intendant de la police. Sur ce point, il ne savait pas comment l’entrevue allait se passer ne connaissant pas l’homme et ni son nom.

je ne voudrais pas à nouveau abuser de votre gentillesse mais comme je n’ai sur moi de quoi écrire, voulez-vous m’indiquer la direction de cette auberge, je vous prie.

Claude voulait avoir un autre renseignement mais n’osait pas lui demander. Elle avait déjà fait beaucoup pour lui.

Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Comte
Comte
Comte
Comte
Comte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Chevalier
Chancelier de France
message posté
(Classé 154e)
Posté le 27/10/2015 à 20:06    Sujet du message : [RP] Bureau d'accueil - Hôtel de ville de Bourges
- Oui, enfin mon accent n’est que très léger, j’ai passé 4 ans à Toulouse mais j’avais vécu le reste de ma courte vie en Bourgogne.

Mais quand même, à force, elle avait attrapé un léger accent :

- Qui sait ? Votre projet est peut-être toujours réalisable car le Régent vit maintenant en Berry, Paris étant... déserté suite à l’épidémie. Alors je serais vous, je tenterais malgré tout. Mais pourquoi pas vous engager dans la Maréchaussée pour débuter ? Ils recrutent des Brigadiers.

Elle lui adressa un sourire :

- Je suis ravie de voir que la ville et ses habitants vous plaisent. Sachez que vous êtes le Bienvenue. Si vous voulez vous installer, il vous faudra allez faire un tour vers le Bureau de l’Urbanisme.

Elle attrapa un morceau de parchemin :

- Cela ne me gêne pas le moins du monde, je suis à votre entière disposition.

Elle lui tendit :

- Voici l’adresse.
ClaudeDuchesne
622 messages postés
(Classé 5e)
Posté le 28/10/2015 à 18:06    Sujet du message : [RP] Bureau d'accueil - Hôtel de ville de Bourges
C’était un bel ange tout blond avec un léger accent sudiste, cette image le faisait sourire. Il se disait que si tous les habitants de cette ville lui ressemblaient, il n’était pas près d’en partir pour aller ailleurs.

Bourgogne, là où il y a du bon vin.

J’ai vu que par ici, il y avait de nombreux vignobles, champs et différents étals sur le marché, boutiques et ateliers artisanaux. Cela représente une ville où il fait bon vivre. Le travail ne doit pas manquer si je puis dire.

Il arqua un sourcil de surprise.

Vous dites que le Régent vit dans cette ville, à Bourges, je ne savais pas cela. Bien sûr si Paris a été déserté suite à l’épidémie, je comprends mieux qu’il soit venu en Berry.

Un sourire évocateur à la maréchaussée s’accentua sur son visage.

C’est une des premières choses que j’ai entrepris en arrivant en ville. J’ai lu une annonce sur laquelle il recrutait des brigadiers pour la Maréchaussée. J’ai des besoins comme tout le monde et je ne suis pas homme à rester sans rien faire, alors je me suis dit, pourquoi ne pas postuler. J’ai eu de la chance d’avoir été reçu par un gradé et c’est lui-même qui m’a conseillé d’aller me présenter auprès de l’Intendant de la Justice et de la Police pour savoir s’il m’accepterait dans le Maréchaussée.

Voilà l’opportunité de lui demander le nom de cet homme.

Avant de me présenter, je dois lui envoyé une missive pour une demande d’entretien mais je ne connais ni l’homme ni son nom. Pouvez-vous me renseigner, Mademoiselle ?

Quand elle lui parla du bureau de l’Urbanisme, il tiqua légèrement se demandant si cette appellation consistait à se loger, sûrement puisqu’elle lui parlait de s’installer.

Oui, Mademoiselle, je passerai par ce bureau pour acquérir un logement si bien sûr, j’y ai la ferme intention de m’installer. Mais avant cela, il me faut travailler pour avoir du répondant afin d’avoir de quoi me loger.

Claude prenait le morceau de parchemin sur lequel était indiqué le lieu où il devait se rendre et la remercia. Il se leva de son siège.

Je vous remercie pour tout, Mademoiselle et je vais donc prendre congé. J’espère sincèrement ne pas avoir trop abusé de votre temps.

Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Comte
Comte
Comte
Comte
Comte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Chevalier
Chancelier de France
message posté
(Classé 154e)
Posté le 30/10/2015 à 19:44    Sujet du message : [RP] Bureau d'accueil - Hôtel de ville de Bourges
Elle lui sourit :

- Effectivement Bourges est très vivante au niveau production. Nous faisons en sorte que les habitants ne manquent de rien.

Oui, elle surveillait tout de près. Le marché était central dans la vie des habitants, et elle ne voulait pas qu’il manque quoi que ce soit :

- Oui, le Régent est ici. Au Palais Jacques Coeur, avec tout le conseil. L’épidémie a forcé tous les habitants de Paris, Rouen, Eu, Amiens, Saint-Pierre Port, Londres et le Mont-Gaulefier. C’est pour cela que la population est très hétérogène. Donc vous voyez, votre projet est encore viable.

Son sourire s’étira d’avantage lorsqu’il lui parla du Gradé de la Maréchaussée. Cela ne pouvait être que son compagnon, vu qu’il était le seul gradé. Mais il avait sans doute oublié de lui donner le nom de la personne à contacter. Elle reprit alors un bout de parchemin, écrivit les informations et lui tendit :

- Voilà. Il vous faut allez voir Monsieur Wesley de Lhavilland, dans son bureau, au Siège du Gouvernement. Vous n’avez qu’à dire que vous venez de la part du Prévôt Noah Dupuis, pour un poste dans la Maréchaussée.

Il se leva, elle en fit de même pour le raccompagner :

- Mon temps est mis au service des habitants et des personnes dans le besoin, donc vous n’avez en rien abusé. Ce fut un plaisir de vous rencontrer Monsieur Duchesne. Et j’espère que vous vous plairez parmi nous. Passer une bonne journée !

Elle le salua et le regarda partir.
ClaudeDuchesne
622 messages postés
(Classé 5e)
Posté le 30/10/2015 à 21:00    Sujet du message : [RP] Bureau d'accueil - Hôtel de ville de Bourges
Claude était content que les efforts de sa journée ne soient pas vain et le peu de personnes qu’il avait côtoyés, avaient satisfait ses recherches. Maintenant qu’il connaissait le nom de l’Intendant et l’adresse du Siège de Gouvernement, il n’avait plus qu’à trouver un hébergement pour la nuit et de quoi écrire. Il plia le morceau de parchemin et le rangea dans une des poches de sa veste.

Il acquiesça du chef à ses dires et pensant qu’il était temps pour lui de laisser cette plaisante jeune Dame vaquer à ses innombrables occupations. Elle se leva à son tour pour l’accompagner jusqu’à la porte. Il la salua en courbant légèrement la tête.

J’ai été vraiment enchanté de faire votre connaissance, Mademoiselle, puisse le Très Haut vous garder. Je vous souhaite également une bonne journée et au plaisir à nouveau de vous rencontrer.

Il tira la porte à lui en lui faisant un petit signe de la main avant de disparaitre dans la rue.
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Comte
Comte
Comte
Comte
Comte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Chevalier
Chancelier de France
message posté
(Classé 154e)
Posté le 11/03/2016 à 22:39    Sujet du message : [RP] Bureau d'accueil - Hôtel de ville de Bourges
[Le Monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page*]

Ils ne pensaient pas en partant que leur périple les emmènerait aussi loin. On a tous un objectif dans la vie et le leur était précis mais, voilà... Si leur voyage devait les mener à Loches ... Celui-ci était tombé à l’eau, il n’avait pu obtenir qu’une malle. Contenant quoi ? Divers objets et parchemins.
C’est donc sans vraiment savoir leur destination qu’ils allaient en direction de l’Est. L’étendard de Bourges flottait. La ville semblait endormis et seuls des gardes faisaient leur ronde. Ils se regardèrent et sourire en pénétrant avec leur charrette dans la ville par la porte puis passèrent sur le pont de l’Adour.

Il faut qu’on trouve l’Hôtel de Ville maintenant.

Tu ne veux pas trouver un endroit où dormir plutôt.

Colenn
lui faisant les gros yeux

Bon d’accord

Après moult recherche et avoir surtout demandé le chemin à un manant, ils arrivèrent enfin et entrèrent espérant qu’il y a quelqu’un.

Source : Saint Augustin
Mathieu
62 messages postés
(Classé 45e)
Posté le 29/03/2016 à 17:07    Sujet du message : [RP] Bureau d'accueil - Hôtel de ville de Bourges
Enfin je parvins au bout de plusieurs mois dans Bourges pourquoi Bourges aucune idée surement le besoin de m’éloigner le plus loin possible de ma famille prouver à mon père que du haut de mes dix sept ans que je pouvais me débrouiller seul.
Je pénétra dans la salle d’accueil elle me sembla vide de belles chaises me tender les bras mais je ne voulus point y poser mon séant de grande peur de salir.

J’attendis en espérant que l’on me renseignera sur Bourges.
Posté le 29/03/2016 à 20:25    Sujet du message : [RP] Bureau d'accueil - Hôtel de ville de Bourges
Citation :De Milaidie Lapin
Gouverneur de Berry

A Yolane
Bourgmestre de Bourges
A Sarah
Bourgmestre de Sancerre
A Anne
Intendante des Finances

Bourges 29 mars l’an de grâce 1656

Mesdames,

J’ai dut clôturer mes rapports sans avoir les votre, serait il possible de ma les faire parvenir entre le vendredi et dimanche ? cela me laissera le lundi pour les traiter.

Cordialement

Porte parole de la Chancelerie
Inconnu
Administrateur
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Comte
Comte
Comte
Comte
Comte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Chevalier
Chancelier de France
message posté
(Classé 154e)
Posté le 03/05/2016 à 14:52    Sujet du message : [RP] Bureau d'accueil - Hôtel de ville de Bourges
Premier mardi du mois de mai

Anthony avait donné rendez vous à Angélique suite à sa lettre.
Il entre dans la bureau d’accueil, qui lui semblait poussiéreux pour un endroit qui devait accueillir les habitants il
semblerait que les nouveaux n’y mettent pas les pieds ... une autre chose à changer dans cette ville.

Il s’installe derrière le bureau et attend la Dame.
Inconnu
Administrateur
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Comte
Comte
Comte
Comte
Comte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Chevalier
Chancelier de France
message posté
(Classé 154e)
Posté le 03/05/2016 à 15:31    Sujet du message : [RP] Bureau d'accueil - Hôtel de ville de Bourges

Angelique avait rendez vous avec Anthony.Elle s’était preparée avec soin et avait enfilé une belle robe

Elle avait brossé ses cheveux tout en pensant a la conversation entamée par lettre

Elle prit des documents avec elle et se dirigea vers le bureau d’accueil

Arrivée devant la porte du bureau Angelique frappa et attendit la réponse d’Anthony
Le forum officielBourges[RP] Bureau d'accueil - Hôtel de ville de Bourges Aller à la page : 1 - 2 - 3 -

© Hatis