Email :
Mot de passe :

Forum officiel du jeu Droits Divins

Lien de l'ancien forum : http://droits-divins.foruml.biz/
Aller à la page : 1 - 2 - 3 -
Le forum officielLa prison provinciale[RP] Salle des entrevues entre visiteurs et prisonniers
Auteur [RP] Salle des entrevues entre visiteurs et prisonniers
WdeLhavilland
560 messages postés
(Classé 6e)
Posté le 01/10/2015 à 19:21    Sujet du message : [RP] Salle des entrevues entre visiteurs et prisonniers

Salle des entrevues entre visiteurs et prisonniers

Posté le 18/06/2016 à 16:03    Sujet du message : [RP] Salle des entrevues entre visiteurs et prisonniers
Mardi 07 juin - 10H

Accompagné d’un garde, Louis Oscar fut conduit dans la salle des entrevues.
Nous les suivions Ambre et moi puis le garde ouvre la porte et fait entrer le prisonnier.

La pièce n’était pas bien grande. Il y avait juste le nécessaire. Une table rectangulaire et quatre chaise, deux de chaque côté.
Le garde fait asseoir Louis Oscar sur une des chaises puis je lui demande qu’il aille chercher trois verres et un pichet d’eau. Ce qu’il fit et revint peu de temps après avec et les déposa sur la table.

Entre temps , j’indique une chaise à Ambre puis je prend place à côté de ma femme, face à Louis Oscar.

J’étais resté silencieux depuis la sortie de la cellule. Je rempli toujours aussi silencieusement les trois verres d’eau. J’en mets un devant Ambre, les femmes toujours servit en premières, un devant Louis Oscar puis je garde le troisième.

Le garde restant posté à la porte de la salle.

Je finis par rompre le silence.

Nous vous écoutons. Expliquez nous pourquoi avoir prit le jeune Arthur.

J’avais pris de quoi remplir sa déposition.

Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Comte
Comte
Comte
Comte
Comte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Chevalier
Chancelier de France
Intendant de Justice et de Police du Berry
Échevin à l'Urbanisme du Berry
message posté
(Classé 154e)
Posté le 18/06/2016 à 19:26    Sujet du message : [RP] Salle des entrevues entre visiteurs et prisonniers
Il ne fallait pas être claustrophobe. Rien qu’en rentrant dans la pièce, Ambre sentit son estomac se nouer et une légère angoisse monter en elle. Elle eut comme une bouffée de chaleur. Elle soupira pour se donner courage, tout en s’installant sur la chaise.

Noah servit l’eau, elle en bu une gorgée, le laissant mener l’entretien et écoutant attentivement.
Louis-Oscar
503 messages postés
(Classé 8e)
Posté le 19/06/2016 à 12:03    Sujet du message : [RP] Salle des entrevues entre visiteurs et prisonniers
La pièce était exiguë...
Sommairement meublée,mais au moins l’odeur y était plus supportable que dans la cellule, et pas de salpêtre aux coins des murs non plus.

Dame Ambre semblait mal à l’aise et fort pâle...

Chacun trouva sa chaise; Louis-Oscar face au couple Dupuis, pendant que le Garde sur Ordre de l’intendant, déposa une cruche avant de rester en faction devant la porte.
Noah rempli les verres qu’il distribua, puis il rompit le silence quasi religieux qui régnait, en disant :

Citation :Nous vous écoutons. Expliquez nous pourquoi avoir prit le jeune Arthur.

la question était posée, et Louis-Oscar compris mieux pourquoi on l’avais jeté en prison...
Il fallait maintenant démentir et argumenter...
Mais encore fiévreux et affaiblit d’avoir trop peu mangé puisque son estomac se révoltait, ça s’annonçait mal...

Pou..Pour commencer...

Sa gorge toujours serrée l’empêcha de continuer...Il toussa, tentant de s’éclaircir la gorge...
Le verre d’eau déposé devant lui fut salvateur, et il tenta de poursuivre après s’être excusé...

Mille pardons...

Il ancra alors ses yeux à ceux de l’Intendant Noah et raconta:

Permettez moi de vous relater ce qui s’est passé parce que je n’ai pas " pris" mon Fils, ni kidnappé comme je l’ai entendu au marché...!

J’étais dans le petit appartement au dessus de l’atelier(qu’on a appelé "En attendant l’Iliade" en souvenir des jours heureux à Eu, en Normandie),avec mon Fils qui se rétablissait, les jumeaux et leur gouvernante, et les deux gardes.
En plein dans les malles et les caisses pour notre déménagement prévu vers le Domaine.

Avec tout ce monde depuis le retour de mon Épouse, de ses Gens et des Enfants, nous étions trop à l’étroit !

C’est là qu’Angelique est rentrée, après plusieurs jours d’absence sans donner de nouvelles...

Mais elle était si différente, si froide, si cinglante dans ses propos...
Ce n’était plus Elle..

Je ne pouvais lui laisser emmener Arthur qui se remettait doucement...
Le lait de vache, que je donne aux jumeaux, ça l’a rendu malade...

Et j’ai dû l’emmener au Prieuré où le moine médicastre m’a donné de quoi le rétablir, et m’a conseillé le lait de chèvre.

La Gouvernante, les enfants et les Gardes pourront confirmer mes dires...
Ils étaient tous présents !

Alors comprenez moi...

Prenant quelques instants pour reprendre son souffle, son regard se posa sur Dame Ambre, avant de revenir sur l’Intendant Noah, puis il continua:

Pour les jumeaux, je ne pouvait m’y opposer, n’étant point leur géniteur, et puis ils sont débrouillés déjà...!
Tout le temps de la longue disparition de mon épouse, je m’en suis occupé du mieux que j’ai pu, en veillant à leur bien être et leur éducation.
La présence de leur Gouvernante suffit à combler leurs besoins premiers, même en l’absence de leur mère.

Mais pour Mon Fils, même si pour finir, faute d’argument sans doute, elle a osé prétendre que je n’étais pas son père, je ne pouvais pas lui laisser l’emmener...!
Et puis...Vous qui l’avez tenu dans vos bras, il suffit de le regarder pour savoir qu’il est mon Fils non?
Ses yeux, ce bleu délavé si particulier, héritage de Feu ma Mère !
Sans parler de la fossette sur son petit menton, et quand il sourit ..

Et pour aller où?
Une chambre au dessus d’une Taverne sans doute?
Et comme déjà dit, elle était si différente, comme une étrangère...
J’ai eu peur pour mon Fils Arthur, pour sa santé, pour sa Vie...

Le seul fait d’évoquer ces souvenirs si douloureux le fit taire...
Ses yeux maintenant rivés à ses mains, toujours entravées posées sur la table, il tentait comme il pouvait de retenir les larmes qui le brûlaient et menaçaient de jaillir...

Puis après avoir inspiré profondément, il voulu machinalement passer sa main dans ses cheveux, comme il le faisait parfois.
Mais son geste fut stoppé net par l’entrave, reversant le verre au passage...

Oups...

L’effet de surprise eut l’avantage de canaliser son chagrin, et nul flot ne se déversa, si ce n’est l’eau qui restait dans le verre

Noah
2376 messages postés
(Classé 1er)
Posté le 21/06/2016 à 17:29    Sujet du message : [RP] Salle des entrevues entre visiteurs et prisonniers
J’écoute Louis Oscar sans l’interrompre. Enfin si ... j’avais une question.

Je suis désolé de vous couper mais j’aurai une question, cela n’a rien à voir avec cette affaire mais vous dites avoir deux gardes ?
Pourquoi avez vous des gardes avec vous ? Mais il me semble que vous n’êtes pas noble.
Vous sentez vous en danger pour avoir besoin de gardes près de votre famille ?

Ce n’était en rien un reproche mais j’essai de comprendre en quoi la présence de garde était utile .

J’écoutais les propos de Louis-Oscar et il semblait être un homme qui voulait prendre soit de cet enfant.
Il avait cherché à ce qu’il soit nourrit convenablement malgré l’absence de sa mère.
Et je ne voyais pas ce que l’on pourrait lui reprocher contre cela à par ne pas avoir vouloir
rendre l’enfant à sa mère.

J’allais lui répondre lorsque le verre de Louis Oscar tombe et l’eau se répand sur une partie de la table.
C’est à ce moment là qu’un garde rentre dans la pièce.

Intendant Dupuis, Le Juge Royal se trouve à l’accueil, il aimerait vous voir. Dit le garde en nous regardant .

Très bien, faites le conduire jusqu’ici .Le garde repartit chercher Wesley.

En l’attendant je vais chercher de quoi éponger le marre d’eau afin de retrouver une table bien sèche.
Je reste debout attendant l’entrée de Wesley.

(Classé 6e)
Posté le 21/06/2016 à 19:46    Sujet du message : [RP] Salle des entrevues entre visiteurs et prisonniers
J’entrais dans la pièce où se trouvaient Noah, Ambre et bien évidemment Louis-Oscar. Je saluais tout le monde avec un sourire de circonstance.

Mes hommages Gouverneur, Sieur Intendant Dupuis, Sieur de la Tour du Pin, mon bonjour !
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Comte
Comte
Comte
Comte
Comte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Chevalier
Chancelier de France
Intendant de Justice et de Police du Berry
Échevin à l'Urbanisme du Berry
message posté
(Classé 154e)
Posté le 22/06/2016 à 07:45    Sujet du message : [RP] Salle des entrevues entre visiteurs et prisonniers
Ambre regardait Louis-Oscar, tandis qu’il racontait son histoire. Elle savait qu’il n’était pas méchant. Franchement, suffisait de le regarder pour s’en rendre compte ! Voyant son trouble, elle espérait qu’il ne se mette pas à pleurer, sinon, elle avait de grande chance de pleurer avec lui.
Il n’avait voulu que protéger son enfant. Mais Angélique disait que ce n’était pas le sien... Elle savait qu’elle devait rester neutre, mais franchement... Comment pouvait-on dire à quelqu’un qu’il était le père d’un enfant pour après lui dire que finalement non ? Et comment elle avait pu laisser son bébé ? Elle avait sans doute ses raisons, elle ne la jugeait pas... Mais elle se demandait comment une mère peut en arriver là.

Etant enceinte, cette histoire la touchait beaucoup plus qu’elle ne l’aurait voulu. Elle bu une nouvelle gorgée d’eau. Elle avait encore chaud et ne se sentait définitivement pas à l’aise ici. Elle sursauta quand le verre se renversa, tellement elle était perdue dans ses pensées, après la déposition de Louis-Oscar. Elle le regarda avec compassion :

- On pourrait peut-être lui libérer les mains...

Sa voix était légèrement tremblotante, elle toussota pour se reprendre. Manquait plus que Noah se rende compte qu’elle n’était pas du tout à l’aise, enfermée ici. Cela le perturberait dans son travail et elle n’en avait pas envie.

C’est alors qu’on annonça l’arrivée de Wesley, qui ne tarda pas à les rejoindre. Elle fut soulagée de sa présence. Au moins, si elle faisait un malaise, y’avait le médecin à côté. Elle sourit cependant, pour l’accueillir, espérant cacher ainsi son mal-être :

- Bonjour Monsieur de Lhavilland.
Louis-Oscar
503 messages postés
(Classé 8e)
Posté le 22/06/2016 à 08:44    Sujet du message : [RP] Salle des entrevues entre visiteurs et prisonniers
Louis-Oscar tenta maintenant de répondre à la question posée par l’Intendant Noah, tandis que ce dernier épongeait l’eau répandue sur la table...

Heu..
Pour les deux gardes ..? et bien...
Non, je n’ai aucun titre de Noblesse, je n’ai que le sang noble hérité de Feu mes parents assassinés...
Et pour seule garde, tout le temps de mon enfance, il y avait Danath et Camille, mes parents adoptifs...

Et Pascal évidemment aidé par les Bons moines et le monastère, où chaque hiver ils y trouvaient Refuge, mais il préféra taire cet élément tellement important pour lui...

Ces Gardes font partie des Gens qui accompagnaient mon Épouse, quand je l’ai retrouvée à notre lieu secret, au pigeonnier du Prieuré

la voix à nouveau brisée par l’émotion de ces souvenirs évoqués, il s’arrêta quelques instants avant d’expliquer...

Je croyais Angelique envolée vers d’autres bras...
Elle est même venue récupérer les jumeaux quand j’étais aux champs...
Et en rentrant, la maison était bien vide...
Puis quelque jours plus tard, j’ai reçu une missive :

Il revoyait encore ces quelques mots écrits...
Angelique :Mon tendre amour pouvez vous me rejoindre a notre endroit secret je vous y attend...il y va de notre vie.
Je vous aime...votre Angelique

C’est là qu’elle m’attendait, Arthur dans ses bras, le carrosse où les jumeaux dormaient veillés par leur Gouvernante et deux gardes..

Et quand il fut décidé qu’elle rentrait à la maison, et bien il m’a fallu pousser les murs pour faire de la place pour tout le monde...!
C’est bien pour ça qu’on s’est hâté de se rendre au bureau de l’urbanisme pour trouver plus grand...!

Un sourire éclaira son visage, en repensant à tout ça...
Revoir la petite Duchesse toujours avenante, la Boutique choisit par Angelique, le Domaine "les Ails d’Angilons", où quelques travaux furent nécessaires avant d’y emménager...

Il faudrait je pense, pour en savoir plus sur les deux gardes, poser la question à mon Épouse.

Louis-Oscar quitta Noah des yeux pour les poser sur Dame Ambre, quand elle suggéra d’une voix un peu hésitante de libérer ses mains.
Et elle en fut gratifiée par un sourire.

Puis Le juge Royal en personne fit son entrée!
Salutations d’usages et Louis-Oscar se leva même en répétant:

Bonjour Monsieur de Lhavilland.

Noah
2376 messages postés
(Classé 1er)
Posté le 23/06/2016 à 18:55    Sujet du message : [RP] Salle des entrevues entre visiteurs et prisonniers
J’écoute Louis Oscar et je ne vois pas non plus pourquoi Angélique aurait des gardes n’étant pas Noble non plus.
Je ne comprenais pas pourquoi les personnes avaient besoin de garde sans raison.
J’espère juste que ce ne sont pas des gardes de la Maréchaussée car là ça risque de mal se passer.
Si j’y pensais j’en ferai par à Angélique. Mais avec toutes ces affaires en cours, j’avais déjà beaucoup à penser.

Je me tourne vers Ambre avant de regarder de nouveau Louis Oscar puis je fais signe au garde d’enlever les menottes.
De toute façon il ne pouvait pas partir car on était trois contre lui voir quatre lorsque Wesley arrivera.

Ambre avait une petite voix. Ce qui ne lui ressemblait pas. C’était elle qui avait tenu à venir ici et elle ne semblait pas
appréciait.
Je lui proposerait bien d’attendre hors de la pièce que l’entrevue soit close afin de ne plus êtes dans cette petite pièce mais
je sens qu’elle va s’y opposer donc cela ne sert à rien que je pose la question.

Wesley entra et je le salut.

Bonjour Sieur De Lhavilland.

Je lui présente la dernière chaise vide.

Je vous en prie prenez place.

Voulez vous parlez à Louis Oscar ou continuons nous ?

(Classé 6e)
Posté le 24/06/2016 à 12:53    Sujet du message : [RP] Salle des entrevues entre visiteurs et prisonniers
En entrant, je regardais ce jeune prévenu qui faisait tant parler de lui sans toutefois le dévisager, ce qui n’était point respectueux même s’il était soupçonné de ce dont on l’accusait. Déjà, l’homme était courtois en me saluant et respectueux en se levant en ma présence puis mon regard se porta sur ses poignets qui étaient libres de bracelets reliés à une chaine. Malgré la réglementation de la prison, Noah a su discerner l’homme sur son comportement non dangereux et donc le laisser sans entrave.

Noah m’invitait à m’asseoir, je le remerciais avec un sourire.

Merci, Sieur Dupuis... Non, continuez, je vous prie, et comme je suis venu en ces lieux voir Sieur de la Tour du Pin pour en savoir plus sur cette affaire, je prendrai la parole après votre interrogatoire, Sieur Intendant.
Posté le 28/06/2016 à 14:58    Sujet du message : [RP] Salle des entrevues entre visiteurs et prisonniers
Je reprend l’interrogatoire de Louis Oscar.

Comptiez vous rendre l’enfant à sa mère ou le priver de sa mère pour une durée indéterminée ?

Pourquoi Dame Leroy aurait menti sur la parenté de l’enfant ?

J’essayais d’éclaircir les choses mais ce n’était pas évident. Je ne connaissais pas leur histoire.
(Classé 8e)
Posté le 29/06/2016 à 11:06    Sujet du message : [RP] Salle des entrevues entre visiteurs et prisonniers
Le juge Royal installé, l’Intendant Noah poursuivit l’interrogatoire en demandant :

Citation :Comptiez vous rendre l’enfant à sa mère ou le priver de sa mère pour une durée indéterminée ?

Louis-Oscar répondit sans l’ombre d’une hésitation :

Et bien oui, évidemment..!
Il aurait été bien cruel de ma part de priver à tout jamais un enfant de sa mère, sans parler des jumeaux déjà très liés avec leur petit frère !
C’était si beau à voir cette complicité entre eux .

Avec un sourire un peu triste, louis-Oscar baissa ses yeux, repensant à ces instants précieux...
Puis il inspira profondément avant de poursuivre.

Comme déjà dit plus avant, je ne pouvais laisser mon fils à Angelique ce jour là, ce n’était plus elle...!
Tellement froide, tellement cinglante dans ses propos...
Comme possédée ou comme privée de son âme...
J’ai eu peur...
Peur pour mon Fils...

Le Domaine familial appartient autant à Angelique qu’aux enfants ou à moi. Elle savait où me trouver, et je ne pouvais qu’espérer qu’une fois calmée, elle reviendrait...
Pour rester ou emmener Arthur, si elle en avait décidé ainsi...

Mais vous auriez été à ma place qu’auriez vous fait?
Donner votre enfant à une étrangère ?

Les épaules voutées comme s’il portait le poids du monde, Louis-Oscar s’effondrait...

Et quand une seconde question de l’Intendant vint ponctuer son silence :

Citation :Pourquoi Dame Leroy aurait menti sur la parenté de l’enfant ?

C’est pour le moins surpris que Louis-Oscar demanda:

Leroy? pourquoi nommez vous mon épouse avec son nom de jeune fille ?
Notre mariage aurait il été annulé?
Comme celui d’Angelique et Feu Esteban à Eu en Normandie ?

Il posa un regard interrogateur sur Messire Wesley, le juge Royal, puis sur Dame Ambre, avant de revenir sur L’Intendant Noah.

Notre mariage a été consacré le 21 mai à l’Iliade en Normandie, devant le Tout puissant, notre Prophète Pascal, et nos proches par le Prieur Ethelstan, venu pour l’occasion.

Décidemment, tout allait de mal en pire...
Et Louis-Oscar ne savait plus que dire...

Pourtant il fallait répondre à la question...
Et c’est ce qu’il fit:

Seul le Tout puissant sait vraiment ce qu’il en est...
J’avoue ne plus trop savoir quoi ajouter que je n’ai déjà dit...

Passant à nouveau sa main dans ses cheveux, pour tenter peut être de trouver les mots pour clarifier tout ça, il dit encore:

Je pense que ce jour là, n’étant plus elle même, elle a trouvé ce dernier argument pour en finir avec moi...
Même une dague en plein cœur aurait été plus clément...

Je sais, qu’Angelique a passé une dernière nuit Avec Son époux Esteban, avant qu’on parte sur Paris avec les jumeaux, à sa demande.
Elle avait bien trop peur qu’ils soient emmenés par leur père qui prévoyait un voyage en mer.

Mais comme je l’ai dit déjà, il suffit de regarder Arthur, pour savoir qu’il est mon fils.
Et vous l’avez pris dans vos bras !

WdeLhavilland
560 messages postés
(Classé 6e)
Posté le 29/06/2016 à 12:28    Sujet du message : [RP] Salle des entrevues entre visiteurs et prisonniers
J’écoutais avec attention les propos du prévenu qui partaient par moment en défaut de substances prenant même à partie Noah. J’attendis que le prévenu eut terminé de parler pour prendre la parole.

Sieur de la Tour du Pin, veuillez, je vous prie, vous en tenir uniquement aux questions posées par Sieur l’Intendant Dupuis.

Primo, l’Intendant ne peut élucider pour vous, vos questions d’ordre personnel ainsi que vos comportements devant telles circonstances.

Deusio, pour tout ce qui est à caractère physique de l’enfant Arthur, le Tribunal aura vocation de le faire et de trancher.

Je tournais la tête vers Noah.

Reprenez votre interrogatoire, Sieur Intendant !
Posté le 29/06/2016 à 16:01    Sujet du message : [RP] Salle des entrevues entre visiteurs et prisonniers
Le juge Royal avait écouté avec grande attention les réponses données, puis il intervint pour recadrer le prisonnier en disant:
Citation :Sieur de la Tour du Pin, veuillez, je vous prie, vous en tenir uniquement aux questions posées par Sieur l’Intendant Dupuis.

Un peu confus d’en avoir trop dit, Louis-Oscar s’excusa:

Oui, mille Pardons...
Vous avez raison, je dois faire plus attention...

Puis l’Intendant Noah fut inviter à reprendre l’Interrogatoire en cours.

Noah
2376 messages postés
(Classé 1er)
Posté le 03/07/2016 à 12:50    Sujet du message : [RP] Salle des entrevues entre visiteurs et prisonniers
Mardi 07 juin

J’écoute Louis Oscar tout en écrivant ses paroles.

Pourquoi, selon vous, le comportement d’Angélique a changé soudainement ?
Savez vous ce qui pourrez en être la cause ?

Je laisse Wesley intervenir et je ne répond pas à ses questions pour le nom d’Angélique car c’était celui
avec lequel elle avait signé sa déposition.
Je ne faisais que reprendre ce nom. Après si elle mentait sur son nom, là c’était une autre histoire !

Le 21 mai ... 1655 ? Avant ? Soyez plus précis dans vos réponses.
Je le regarde, il semblait croire que je savais l’année mais je ne connaissais rien de leur histoire, ne les connaissant pas avant l’exode et même aujourd’hui. A par les salutations ...

Je me tourne vers Ambre.

Un prieur peut célébrer un mariage ?

© Hatis